idées couture

Boîte en tissu

Une boîte de 30 cm environ pliable. Elle est assez grande pour y stocker des objets volumineux, pour ma part elle a pris place sur le plateau de ma table basse. Voici comment la réaliser, j’insérerai par la suite des photos pour chaque étape pour que le tuto soit plus claire.

Pour réaliser cette boîte, il vous faut :

Du carton (type calendrier par exemple)

Un lacet

Une bande de tissus extérieur de 90 cm (2 morceaux, vous pouvez utiliser 2 motifs différents)

Une bande de Tissu doublure de 90 cm (2 morceaux)

 

La réalisation :

1. Découper 4 rectangles de « 29×21 » et 1 carré de « 29×29 » (pour le fond)

2. Assembler une première bande de tissu extérieur avec la doublure. Coudre au point droit sur 3 côtés (les 2 longueurs et un petit côté). Y introduire un premier rectangle en carton (fermé par une couture au point droit). Attention à laisser 1 cm au moins pour coudre à la machine, le carton doit « flotter un peu » pour faciliter l’assemblage.

3. Faire la même chose avec la deuxième bande de tissu, et y introduire en plus (après la fermeture réalisé à la machine) le morceau carré en carton (coudre pour fermer) et enfin un rectangle en carton. Fermé par un point envers à la main. Vous pouvez aussi fermer par un point droit à la machine mais la finition sera moins jolie.

4. Positionner ensuite la première bande de tissu sur la seconde (en croix).

5. Coudre les 2 milieux ensemble  à la main (impossible de le faire à la machine à cause de l’épaisseur du carton). Si votre couture n’est pas très bien réalisée, ce n’est pas grave, elle ne se verra pas.

6. Introduire ensuite le dernier rectangle en carton et fermer par une couture invisible.

7. Votre boîte est presque terminée, il ne reste plus qu’à y coudre le lacet sur les 4 coins du haut.

Découper le lacet en 8 parties identiques.

Coudre à la main chaque partie aux extrémités de chaque coin du haut, et les assembler par une jolie boucle.

 

Et voilà une belle boîte réalisable dans n’importe quelle dimension et pliable.

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Le grenier de cerise |
Coveringvoituremate |
En Corse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Retour en Croatie ....le no...
| Evjfaudrey
| Muscadescapade